top of page

L'Eté Indien

A l’avoir tellement souhaité, ça devait bien finir par se produire. Nos sacs à dos ne sont pas arrivés à bon port à Montréal mais se sont retrouvés coincés à Toronto. C’est donc « à poil » que nous retrouvons Cédric et Karina, chez qui nous allons passer quelques jours. Heureusement, une soirée pyjamas aura suffi pour retrouver nos chers et tendres bagages (vous sentez l’ironie ?).

Durant ces trois jours, nous avons un peu fait une courte immersion dans « vie ma vie d’artiste » entre les pièces qui se cassent à la veille de la livraison, la dite livraison le lendemain à 3h de route et la visite des dessous des musées. C’était vraiment sympa de voir comment tout ça fonctionne surtout que la livraison nous a permis de visiter Québec, qui est toujours une ville aussi mignonne.

Bien sûr, un séjour au Canada ne serait pas complet sans la dégustation de la traditionnelle poutine. Les canadiens disent qu’elle est réconfortante, et je suis entièrement d’accord. Imaginez une barquette de frites, recouverte de morceaux de chedar frais, le tout arrosé de fond de veaux, accompagné au choix de bacon/saucisse/autre.

Un délice.

Mais surtout, encore plus que la poutine, ce sont les bons soins de Karina qui nous ont fait reprendre quelques kilos pour faire bonne figure devant nos mamans. Ce séjour canadien a été pour nous comme un avant gout de la France avec fromages et vins à volonté. Le bonheur.

Nous avons profité de « l’été indien » pour visiter Montréal (véridique, nous l’avons entendu de la bouche d’une canadienne). Entre grimpette sur le Mont Royal et lèche vitrine canadien, le temps a de nouveau filé. Un dernier bisou sur la truffe humide de Patrick et nous voilà dans le bus direction New-York (baby). Nous essayons de planquer nos chaussures de randos sous les sièges et nos T-shirt crados sous nos pulls. Ici, il faut avoir DU STYLE.

bottom of page