top of page

Il est là le soleil... ♪

Comment nous vous l'avons évoqué précédemment, vu le prix du bus et de notre échec à Pucon, nous avons choisi d'y retourner en espérant avoir un meilleur temps. Notre hôtel, le bien nommé Donde German témoigne d'une amitié passée entre le Chili et l'Allemagne qui n'est pas uniquement basée sur un attrait commun pour le gouda. L'influence allemande se fait ressentir dans toute la région et les petits chalets fleurissent au détour de chaque virage. C'est très mignon et on est bien content d'y retourner. En plus d'une éclaircie sur le volcan, je carresse encore le secret espoir de retrouver ma carte bleue, égarée dans ce coin là du Monde, deux semaines auparavant. Julien fort sceptique part acheter des choux et des carottes le temps que j'interroge les caissières dans un espagnol approximatif. Quelle n'est donc pas sa surprise de me voir surgir tout sourire entre les patates, ma carte bleue à la main. Ils l'avaient gentiment gardée parmi une trentaine d'autres en attendant que je vienne la chercher. Cette victoire conjuguée à un peu de soleil a fait de Pucon "round 2" un plutôt bon séjour. En effet, le soleil a fait son apparition le dernier jour et en nous levant aux aurores nous avons pu profiter de la vue avant de prendre le bus direction la station de ski de Las Trancas.


Je suis désolée de vous décevoir mais les photos de Julien sur des skis ne sont pas pour aujourd'hui. En cette saison, la neige est décorative. Mais nous avons quand même pu profiter de notre petit chalet avec poêle dans les bois sous un soleil radieux. En plus des très jolies randonnées, nous nous sommes fendus sous ce beau temps d'un asado (un barbecue quoi) pour célébrer l'arrivée du printemps. Tout ça conjugué a notre mamie hôte vraiment sympa nous a réconcilié avec le Chili.


Maintenant, direction Cuba, la chaleur et la dictature ouuuh c'est excitant !!! A Cuba, il n'y pas internet donc ce blog ô combien dynamique retrouvera son activité normale le 2 novembre, date de notre retour dans le Monde capitaliste ! Soyez prêts, on aura certainement plein de trucs trop biens à raconter !!!

bottom of page